Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détermination, Force, Beauté : FitAlice
16 octobre 2012

Une question revient tout le temps : "que dois-je

Une question revient tout le temps :

"que dois-je manger pour maigrir"

Je ne peux répondre à cette question que par des généralités car il faut connaître l'histoire de la personne, son mode de vie, ses objectifs...etc....

J'ai besoin de "discuter" avec une personne et ensuite mettre en place avec elle une nouvelle vie qui lui donnera satisfaction.

Je le répète je suis anti-régime :

--- Ce qu'il faut c'est changer sa façon de voir la vie, réorganiser son cerveau, lâcher du leste sur les choses qui n'en valent pas la peine.

--- Faire un peu de ménage aussi ! Car une maison bien ranger, c'est des nerfs détendus....Il m'est arrivée d'aller faire un hammam avec une maison en bazar, car je sais lâcher prise, mais au bout d'un moment il faut aussi se mettre un coup de pied aux fesses et faire son boulot ! dans ce cas un bon mp3 est un excellent allié !

--- faire du ménage dans son entourage, éliminer les personnes parasites. En effet ces personnes la , n'apporte rien de bon dans vos changements vers le meilleur. Je ne vous dit pas de les abandonner mais simplement de vous préserver

--- faire des courses intelligentes, arrêtez de vous faire berner par la pub ! choisissez des produits bruts. Si vous devez faire de la purée de pomme de terre, alors achetez des pommes de terre ! ou alors de la mousseline (et on lit l'étiquette pour prendre la purée en flocons la plus "propre", mais pitié pas de la purée congelé ou en barquette ! C'est un très mauvais carburant pour votre corps mais il assassine votre porte monnaie en plus ! Et quel bonheur d'aller faire les boutiques pour trouver LA robe qui va bien suite à votre perte de poids ? avec l'argent économisé sur les courses ? et ben c'est trop bon ! Les courses sont un gouffre pour le budget ! alors faites un effort, ça vaut le coup.

--- mangez souvent des aliments propres ( un rdv sera utile pour savoir ce qui vous correspond ) . Si vous avez un creux et avez envie de grignoter, alors mangez pour de bon ! Vos aller-retours au frigo et aux placards des enfants vont vous coûter au bas mot 800 kcal ! alors qu'un bon repas devant un bon feuilleton vous coûtera environ 400 kcal ! et vous serez calé ! Peut importe l'heure.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détermination, Force, Beauté : FitAlice
  • Arrêtez de faire des régimes ! ce qu'il faut c'est changer votre vision des choses, changer de vie. Perdre du gras, prendre du muscles, être bien et heureux ? je vais vous y aider ainsi que les autres membre de ma page facebook ! bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité