Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détermination, Force, Beauté : FitAlice
22 août 2012

Soigner l'âme avant de soigner le corps 2/3

Si vous avez lu le "Soignez l'âme avant de soigner le corps 1/3" vous avez du vous dire pardon. Dans cet article je voudrai vous expliquer comment le fait de pardonner aux autres peut être bénéfique pour notre ligne.

                      Nous avons tous vécu (ou vivons encore) une situation où quelqu'un nous a fait tellement de mal (psychologiquement) que nous ne pouvons pas passer à autre chose. Nous sommes tellement en colère que ça nous travaille au plus profond de notre coeur, nous empêche de dormir et nous force à nous goinfrer de toutes les pâtisseries et autres chocolats qui passent.

                      Pourtant une seule solution s'impose. Elle est simple et ne coûte rien : le pardon. Pardonner ne veut pas dire allez voir la personne et lui dire que c'est bon on ne lui en veut plus. Non, Non. Pardonner cela veut dire qu'on ne veut plus être en colère. Cela veut dire que même si ce qui est arrivé est grave, pardonner c'est pouvoir s'en libérer . Par exemple, vous en voulez à vos parents car ils ne vous ont pas beaucoup porté d'attention et on critiqué tous ce que vous avez fait pendant votre enfance. Cela a engagé une mauvaise estime de vous même et une colère indéfinissable ! Ben oui, vous avez des enfants c'est facile d'être attentionné, attentif et protecteur avec eux.Alors pourquoi vos parents ne l'ont-ils pas fait avec vous ? hein ? Et bien par ce qu'il ne sont pas vous. Ils ont leur histoire, leurs angoisses, leur vie. Ils sont des parents mais ils sont aussi des êtres humains à part entière. Et l'humain fait des erreurs. Vous faites tout pour que vos enfants aient tout ce que vous n'avez pas eu, ça part d'un bon sentiment. Je suis sure que vos parents ont pensé la même chose. Chaque parent fait de son mieux pour élever ses enfants . Le mieux de l'un n'est pas forcément le mieux de l'autre. Et malgré toute notre bonne volonté, nos enfants auront des choses à nous reprocher. Alors vous avez deux choix : soit continuer de leur en vouloir et garder cette colère en vous, chaque jour que dieu fait (consciemment ou inconsciemment) ou alors vous pouvez pardonner et avancer dans votre vie. Attention, je ne vous dis pas de faire la carpette (Naïve, bête, poire) mais de ne plus le ramener dans votre foyer et dans votre coeur. Faire la paix, pardonner.

Je tiens à préciser que je parle de soucis de tous les jours et non pathologique. Je ne saurais me soustraire à un suivi psychiatrique ou psycho-thérapeutique. Mon blog ne concerne pas les personnes atteinte de trouble de l'alimentation et / ou qui ont subit des actes graves (viole, personne battue, deuil insurmontable etc...).

Vous en êtes capable ! Et si ce pardon passe par une discussion avec la personne concerné alors faites-le. Libérez-vous de ses tentions qui impactent trop sur votre vie. Vous avez peut-être pris du poids pour autre chose mais si vous n'arrivez-pas à le perdre c'est sûrement à cause de ça.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bon je cumule, maladie et actes graves : http://monparcourscancerdusein.eklablog.com/famille-c23369067/6<br /> <br /> <br /> <br /> Je fais un copié/collé de tes conseils.<br /> <br /> Je pense que tu auras deviné qui je suis ;)<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que tes enfants ne t'ont pas sauté dessus!<br /> <br /> Bisous
Détermination, Force, Beauté : FitAlice
  • Arrêtez de faire des régimes ! ce qu'il faut c'est changer votre vision des choses, changer de vie. Perdre du gras, prendre du muscles, être bien et heureux ? je vais vous y aider ainsi que les autres membre de ma page facebook ! bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité