Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Détermination, Force, Beauté : FitAlice
19 août 2012

Soigner l'âme avant de soigner le corps 1/3

Vous voulez perdre du poids ? ok , je sais. Vous êtes comme la plupart des gens ( des femmes?? ). Mais comment voulez-vous que votre corps réponde positivement aux changements que vous allez lui offrir si votre cerveau ( celui qui dirige tout ) est obstrué par des aigreurs, des ressentiments et des tristesses ?

Il faut soigner son âme avant de vouloir soigner son corps ! Tous les régimes du monde, potions magiques et autres débardeurs amincissants ne vous apporteront rien ( ha heu si, ils allègent votre porte-monnaie ) si votre coeur émotionnel est toujours malade. Pourquoi vous ruez-vous sur la nourriture dès que quelque chose ne va pas ? Mais enfin ! c'est évident ! ça réconforte ! Quand on a passé une sale journée au boulot, pris les réflexions du mari et de la belle-mère et qu'il reste encore en rentrant à la maison: les gosses qui braillent, la lessive, le ménage, le chat qui a faim et qui manque de vous faire tomber, la poubelle que vous sortez et qui craque sur le sol tout propre du salon

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ouf ! du chocolat dans le placard avec de la glace à la vanille  ( ben quoi, ça se garde pas des lustres, même au congèl' ! ) où est mon

canap?????? ( l'ordi ? oui ça marche aussi ! ) .......

Ben dis donc ! C'était trop bon !

Et la vous voyez la boite de glace vide, la tablette quasi-vide aussi et les larmes qui vous montent. Comment avez-vous pu être si nulle pour faire un truc pareil ?? Vous allez encore devoir éviter les miroirs et les appareils photos. Il faudra aussi éviter votre chéri ( ou éviter d'en trouver un ) car il ne faut pas qu'il mette ses mains sur ces hanches toutes grosses et toutes molles. Vous vous sentez moche, seule, désespérée....Mais alors comment en êtes-vous arrivé là ??? Cela s'appelle la compensation affective, et je ne crois pas me tromper en disant que cela s'apparente à un trouble alimentaire. Avant de vous dévaloriser, pensez à ceci : Personne n'est nulle ou inutile. Personne ne mérite de se traiter comme ça. Le respect ça se mérite et vous aller méritez de vous respecter.

Réfléchissez. Qu'est-ce qui vous empêche de dire merde à ceux qui vous enquiquine ? pourquoi vous vous laissez faire comme ça ? pourquoi vous prenez toujours tous les reproches sans rien dire ? Personne ne vous respecte ? Mais enfin pourquoi les gens vous respecteraient-ils puisque vous leurs dites clairement ( par votre attitude ) que vous ne valez pas le respect !! Ils ne font que ce que vous leur dites de faire !

Si vous êtes sur mon blog c'est que vous avez fait des recherches sur le net pour perdre du poids, c'est déjà un bon point (si, si, ça veut dire que vous réalisez qu'il y a un problème). Alors voici ce que vous pouvez faire :

Dites-vous tout haut ceci (dites-le tout haut, je vous surveille) : "Pardon !  Pardon, corps et esprit que j'ai maltraité pendant tout ce temps. Je viens de le réaliser maintenant et je vais tout faire pour que ça change. Je suis quelqu'un de bien, JE SUIS DIGNE DE RESPECT, et je vais me le prouver à moi-même avant de le prouver aux autres "

Chaque fois que vous avez un coup de mou, dites-vous ça devant une glace en vous regardant droit dans les yeux. Coué ? oui c'est ça ! et ça marche. De toute façon, cette phrase ne peut être prononcé que par vous car c'est votre choix et votre décision, puisque c'est votre vie .

Une fois que vous aurez acceptez vos excuses, vous pourrez re-partir d'un bon pied. Je dis " 1 "  bon pied car le deuxième pied arrivera bientôt et ça sera "pardonner aux autres" à suivre.........

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Détermination, Force, Beauté : FitAlice
  • Arrêtez de faire des régimes ! ce qu'il faut c'est changer votre vision des choses, changer de vie. Perdre du gras, prendre du muscles, être bien et heureux ? je vais vous y aider ainsi que les autres membre de ma page facebook ! bienvenue !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité